caroussel-resultats-3-min.png
Les graphiques ci-dessous présentent les principaux résultats de l'étude ProMoBE. Ils montrent que :
  • La formation proposée a eu un effet sur les enseignants : par rapport à ceux du groupe contrôle, les enseignants du groupe expérimental ont rapporté de T1 à T3 une plus grande motivation autonome envers l'enseignement, un meilleur soutien des besoins psychologiques de leurs élèves et une plus grande satisfaction professionnelle. 
  • Les élèves ont été sensibles au changement de pratique de leur enseignant : par rapport à ceux du groupe contrôle, les élèves du groupe expérimental ont rapporté de T1 à T3 une plus grande motivation autonome envers l'apprentissage, un plus grand soutien perçu de leurs besoins psychologiques par leur enseignant et une plus grande satisfaction scolaire. 

Effet de l'intervention sur les enseignants 

__ Condition expérimentale
__ Condition contrôle

motivation_autonome_prof.png

Motivation autonome des enseignants envers leur métier

soutien_des_besoins_prof.png

Perpecetion des enseignant de leur style motivationnel soutenant les besoins psychologiques des élèves 

satisfactionn_professionnnelle.png

Satisfaction professionnelle des enseignants 

Effet de l'intervention sur les élèves 

__ Condition expérimentale
__ Condition contrôle

motivation_autonome.png

Motivation autonome des élève envers l'apprentissage 

soutien.png

motivation_autonome.pngsoutien.png
Perpecetion des élèves du style motivationnel soutenant les besoins psychologiques de leur enseignant 

satisfaction.png

Satisfaction scolaire des élèves