- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn
Une autre ambition est de réduire l'écart entre le monde de la recherche en psychologie de l'éducation et celui de l'enseignement. En effet, les résultats des recherches sont publiés dans des revues spécialisées, le plus souvent en anglais, et rarement diffusés dans les sphères professionnelles. Il s'agit à travers le projet ProMoBE d'impliquer les enseignants dans le processus de recherche, de diffuser largement les résultats, et de mettre à disposition les outils afin que les enseignants qui le souhaitent puissent s'en emparer et monter leurs propres protocoles de recherche.
Le projet ProMoBE c'est :
Un protocole de recherche :
- fondé sur les théories récentes de la motivation et du bien-être
- utilisant des outils valides
- pour examiner les effets sur les enseignants et les élèves
- sur plusieurs temps de mesure
- en comparant un groupe expérimental à un groupe contrôle
Des formations professionnelles :
- non dogmatiques : pistes d'intervention validées
- concrètes : expérimentations de pratiques innovantes
- adaptées au contexte d'enseignement : analyses de pratiques à partir d'observations vidéo
- évaluées par des outils de mesures valides
- suivies : accompagnement de la mise en oeuvre en classe
CONTACT
Responsable : Damien Tessier
damien.tessieruniv-grenoble-alpes.fr (damien[dot]tessier[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr)
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn