Les chercheurs 

photo_damien.jpg

 

Damien Tessier - Maître de conférences à l'Université Grenoble Alpes

Il est agrégé d'EPS, Maître de Conférences à l'Université Grenoble Alpes, responsable du Diplôme Universitaire "Promouvoir la Motivation et le Bien-être à l'école : Fondements psychologiques et applications en classe". Il intervient en formation initiale et continue des enseignants à l'INSPE de Grenoble. Il est chercheur au Laboratoire Sport et Environnement Social (SENS) où il travaille sur la question de la motivation scolaire et du climat de classe, ainsi que sur la promotion de l'activité physique à des fins de santé.


 
rebecca_2020-04-12_a_03.42.03.jpg
 

Rebecca Shankland - Professeur à l'Université Lyon 2 

Elle est psychologue, Professeur à l’Université Lyon 2, responsable des Diplômes Universitaires "Développer les Compétences Psychosociales" et "Psychologie Positive : Fondements et Applications". Elle est chercheure au laboratoire Développement Individu Processus Handicap Education (DIPHE). Elle a publié plusieurs ouvrages sur la psychologie positive parmi lesquels Mettre en œuvre un programme de psychologie positive paru chez Dunod (2018), Les pouvoirs de la gratitude chez Odile Jacob (2016), La psychologie positive chez Dunod (2019). 


 
nico_photo.jpg
 

Nicolas Burel - Enseignant Chercheur à l'Université de Strasbourg et à la Haute Ecole Pédagogique de Vaud (Suisse)

Il est agrégé d'EPS à l'UFRSTAPS de Strasbourg, Maitre d'enseignement à la Haute Ecole Pédagogique de Vaud (Suisse), et représentant français du Réseau Européen de Psychologie Positive. Il intervient en formation initiale des enseignants à l'INSPE de Strasbourg. En recherche, il travaille sur la question des émotions des enseignants ainsi que sur la communication non verbale.


 

Les formateurs 

beatrice.png
 

Béatrice Imbert - Formatrice pour le rectorat de Grenoble et Instructrice Mindfulness

Elle est diplômée en psychologie positive (Université Grenoble-Alpes), formée aux protocoles MBCT (Mindfulness Based Cognitive Therapy, Zindel Sigal) et MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction) Enfants et adolescents (Eline Snel). Elle est chargée de cours à l'université Grenoble Alpes (DU ProMoBE, DU Psychologie Positive, DU Développement des compétences psychosociales) et à l'Université de Sorbonne Médecine (DU accompagnement de la parentalité), elle est également formatrice en formation continue des enseignants pour le rectorat de Grenoble et pour l'association SEVE. 


 
josephine.png
 

Joséphine Marcolé - Formatrice et Instructrice Mindfulness

Elle est diplômée en psychologie positive (Université Grenoble-Alpes), titulaire d'un Master Conduite de projets, en sport, santé, insertion de l'Université de Nancy et formée à la méditation en milieu scolaire (Association Méditation dans L'Enseignement Toulouse). Elle travaille comme instructeur de méditation en milieu scolaire et éducatif en tant qu'indépendant et au sein de l'association PPEPS. 


 
patricia.png
 

Patricia Morel - Responsable adjointe du service Accueil, Vie Scolaire à la ville de Saint Martin d'Hères

Elle est diplômée en psychologie positive (Université Grenoble-Alpes), et titutlaire d'une maitrise en STAPS et d'un master en sciences de l'éducation. Elle a exercé comme Conseillère Principale d'Education (CPE) dans différents établissements scolaires de l'académie de Grenoble, puis a été en charge du Projet Réussite Educative à Grenoble Métropôle. Elle est maitenant responsable adjointe du service Vie Scolaire à la Ville de Saint Martin d'Hères.