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Pourquoi ce protocole ?
- Temps 1 (pré-test) : permet d’examiner les éventuelles différences initiales de motivation et de bien-être entre les deux conditions.
- Délai d'un mois entre les deux modules de formation : laps de temps nécessaire aux enseignants pour modifier leur style motivationnel
- Temps 2 (post-test) : permet d’examiner les effets de la formation (modules motivation et émotion) sur les élèves et les enseignants
- Temps 3 réalisé 3 mois après la fin de la formation afin d’examiner la persistence des effets dans la durée.
- Les enseignants du groupe contrôle bénéficient de la formation une fois l’étude terminée (en juin).
Participants
30 classes de collège/lycée (environ 750 élèves et 30 enseignants)
2 conditions aux caractéristiques équivalentes (disciplines concernées, niveau de classe, sexe et ancienneté de l’enseignant) :
- Condition expérimental (15 enseignants et leurs élèves)
- Condition contrôle (15 enseignants et leurs élèves)
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